mardi 10 juillet 2012

Le feu sacré de la passion

« Choisissez un travail que vous aimez et vous n’aurez pas à travailler un seul jour de votre vie. » Confucius

Edgar Grospiron est un passionné de ski, plus que n’importe qui, il aime faire du ski par-dessus tout. Son entraineur Nano Pourtier raconte : 
« Quand il faisait froid et que la neige tombait à gros flocons, au bout d’une heure trente d’entrainement, je voyais les gars qui me regardaient pour savoir à quel moment j’allais leur dire de rentrer. Edgar arrivait avec un large sourire et me demandait « on va faire de la poudre ». La passion lui a permit d'aller plus loin quand les autre voulaient arrêter.  Edgar est devenu 3 fois champion du monde et champion Olympique de ski de bosse.

La passion de ce que vous faites entraine des résultats extraordinaires, plaisants, fluides presque faciles. Mais si vous êtes obsédés par le résultat que vous voulez sans passion, ça va être dur.

Nous passons la moitié de notre temps éveillé à travailler. Ne faites pas un job parce qu’il est bien payé ou parce qu’il a des bonnes garanties. Dans quelques mois, dans quelques années au mieux, vous vous serez usé la vie et la santé à travailler.

La passion, c’est la clé du succès. Elle donne l’énergie de progresser en permanence, la volonté d’améliorer le moindre détail. Passer à l’action n’est pas une contrainte mais un plaisir. Un passionné n’est pas convainquant par ses arguments mais par le feu sacré qui se dégage de ses yeux, de sa voix, de son cœur.

Une de nos plus grandes responsabilités dans la vie est de découvrir ce qui nous passionne vraiment. Quelle est l’activité pour laquelle vous êtes impatient de vous lever et pour laquelle vous avez du mal à la quitter le soir ?

Lorsque vous faites ce que vous aimez le plus, vous avez constamment une énergie positive qui vous permet de vous améliorer et de vous dépasser continuellement.

Les millionnaires que je connais et que j’ai étudié sont tous des passionnés et savez-vous ce qui est marquant? Ils travaillent tous encore 8 à 10 heures par jour. Qu’est ce qu’ils font ? ce qui les passionne!

Votre passion est une activité que vous feriez toujours même si vous n’étiez pas payé. Que feriez-vous si vous gagnez 15 millions au loto ? Les millionnaires répondent tous « je ferais la même chose! ». C’est pour cela qu’ils sont millionnaires. Ils pratiquent tous les jours ce qu’ils aiment, ça fait toute la différence.

Si vous répondez « la même chose » aussi, peut être auriez-vous envie de le faire différemment (ailleurs, avec d’autres personnes, à d’autres moments, …). Alors faites-le maintenant, n’attendez pas d’être millionnaire. C’est parce que vous ferez votre job avec passion que vous obtiendrez le succès, pas l’inverse.

Si vous répondez non, ne laissez pas tout tomber, mais posez-vous sérieusement la question: Quelle est ma passion ?


Merci d'avoir le courage de contribuer à un monde meilleur,
Bon succès

Nicolas

PS: Mon rêve est d’inspirer 1 000 000 de personnes . Merci de contribuer à mon rêve en invitant vos amis à s'incrire gratuitement sur www.clesdelamotivation.com

Recommandez cet article à vos amis 
Laissez un commentaire ici dessous :
Merci :-)

2 commentaires:

  1. ok avec toi et, en même temps, si tous les travailleurs faisaient leur boulot par passion, aurions-nous encore des éboueurs, des ouvriers qui sont à la chaîne, des serveurs dans les restos, tous ces métiers que personnes ne veut faire et qui pourtant sont indispensables à la vie en société ou à la production d'une usine ?

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour cette remarque pertinente.
    Ma première réponse est d'avoir confiance au pouvoir de la passion. J'ai une amie qui est passionnée par son métier de la restauration, elle adore et j'ai travailler sur des chantiers où ils avaient des maçons et des charpentiers passionné par leurs travail même s'il est très dur et mal payé. Connaissez vous Loulou Nicaulin, millionnaire et pourtant éboueur de la ville de Montpellier. Au départ qui aurait cru qu'il fasse fortune en ramassant les poubelles? Personne. Mais Loulou est un passionné dans ce qu'il fait et le fait excessivement bien, sont équipe de foot est championne de France avec la moitié du budget des grands club, il consacre un Mas entier à ses trophées et maillots de football qu'il collectionne. je penses qu'être passionné est un état d'esprit qui se cultive. Je crois qu'on peut être passionné de tout et apprendre à se passionner de ce qu'on fait.

    Ma deuxième réponse renvoi à mon articles sur la discipline personnelle. Si c'est métier sont si horrible, vous ne les choisirez pas par passion mais par dépit.La discipline entraîne plus de liberté à long terme. Mais cela vous renvois à votre responsabilité de vous investir dans votre passion. Alors ces métier peut être disparaîtrons car des passionnés auront trouvé des moyens de les remplacer.Et c'est temps mieux pour ceux qui souffre de les faire.
    Mais malheureusement je suis sur qu'en faisant un autre métier ils ne seront pas plus heureux.
    Le bonheur de dépend pas de ce qui nous arrive, mais de se qu'on en fait.

    RépondreSupprimer

Pour une réponse personnalisée de vos commentaires, laissez votre prénom et votre adresse mail.
Dans l'onglet Commentaire, sélectionnez Nom/URL.
Nicolas