mercredi 24 octobre 2012

Es-tu un paresseux du cerveau ?

« Les gens qui réussissent se sont tout simplement posés de meilleures questions et par conséquent ont reçu de meilleures réponses » Anthony Robbins.

Notre cerveau est un puissant ordinateur. Depuis les années soixante, les scientifiques comparent son fonctionnement à celui d'un ordinateur. Nous avons près de 100 milliards de neurones, ce qui représente la puissance d'un ordinateur de 100 Giga octets. Whow ! Il n'y a que très peu de temps que nos ordinateurs atteignent de telles capacités!

Mais ce qu'il y a d'extraordinaire, c'est que les études les plus récentes sur les neurosciences démontrent qu'en fait la puissance de notre cerveau est déterminée par le nombre de synapses, c'est-à-dire le nombre de connexion des neurones entre eux. Chaque neurone établit des milliers de connexions avec les
neurones autour de lui . Cela multiplie encore la puissance de notre cerveau à des centaines de milliers de milliards d'octets !!!. Prenons une image simple pour nous la représenter. Imaginez un immeuble de plusieurs étages et remplissez le d'ordinateurs personnels performants et vous aurez une idée de la capacité de votre cerveau !

Pourquoi je vous parle de cela ? Parce qu'à partir de l'âge 16 ans jusqu'à la fin de notre vie, les connexions dont nous nous servons se renforcent et celles que nous n'utilisons pas se dégradent et finissent par disparaître. Nous perdons des milliers de neurones chaque jour.

Que se passe-t-il lorsque vous dites « je ne peux pas... » ?
Je ne peux pas faire le tour du monde,
Je ne peux pas prendre le temps de faire du sport,
Je ne peux pas me payer un nouveau salon ou la voiture de mes rêves,
etc...

Votre réflexion s'arrête là. Votre cerveau passe à autre chose. Fin ! Les connexions entre les neurones s'affaiblissent jusqu'à disparaître.
De telles réponses reviennent à s'affaler sur votre canapé, c'est de la paresse mentale.

Que se passe-t-il maintenant quand vous vous dites :
Comment je pourrais faire le tour du monde ?
Comment je pourrais trouver le temps de me mettre au sport ?
Comment je pourrais me payer une porsche ?...

Que fait votre cerveau à ce moment là ? Il cherche, il crée des connexions, il développe sa créativité et devient réceptif à des opportunités que vous ne verriez pas autrement . Peut être que dans la plupart des cas il ne va pas trouver une réponse tout de suite, mais si vous continuez à lui poser cette question, votre cerveau va trouver des réponses de plus en plus pertinentes et adaptées. En lui posant la question « Comment pourrais-je obtenir ce que je veux ? », vous musclez votre cerveau jour après jour.
Qui fera la différence entre une personne affalée sur le canapé et une personne qui s'exerce chaque jour, à chaque occasion ?
Vous voulez musclez votre cerveau ?

Comme d'habitude, je vous incite à ne pas me croire sur parole mais à faire le test. Testez par vous-même et faites-vous une opinion.
Pensez à quelque chose que vous aimeriez vraiment avoir et qui vous paraît un peu extraordinaire...

Faire le tour du monde ? Parler couramment anglais ? Rouler en Porsche ? Vivre dans une maison de 300 m2 ? Prendre une année sabbatique ? Être en super forme ou avoir un corps de rêve ? Devenir ami avec votre idole ? Vivre en paix et en harmonie avec votre conjoint et vos enfants ? Vivre de votre passion ?...

Choisissez un projet qui vous inspire vraiment, qui vous enthousiasme. Et maintenant faites comme la grande majorité des gens, dites-vous :

Je ne peux pas le faire...
Je ne peux pas l'avoir...
Je ne suis pas capable de...
Je ne peux pas me payer …
Je n'ai pas le temps de …

Que se passe-t-il ? Dans quel état émotionnel vous sentez-vous en répondant cela ? Plein d'énergie ? Inspiré ? Non bien sûr !

Prenez une grande respiration, et sautillez... Allez! levez vos fesses de la chaise et mettez-vous en énergie. Si vous êtes dans un état dynamique, vous aurez des idées fulgurantes.


Maintenant repensez à votre projet-rêve et prenez 2 minutes pour répondre à une de ces questions :

Comment je pourrais faire cela ?
Comment je pourrais avoir ça ?
Comment puis-je apprendre cela ?
Comment je peux me payer cela ?
Comment puis-je prendre le temps de faire cela ?

Les questions ont un pouvoir incroyable pour explorer le potentiel extraordinaire de notre cerveau. En fait, c'est le mode d'emploi, le logiciel de ce merveilleux ordinateur qu'est notre cerveau.

A vous de l'exercez chaque jour et de trouver de meilleures questions à lui poser pour obtenir ce que vous voulez.

Faites-moi part ci-dessous dans les commentaires de votre défi ou challenge actuel. Communiquez-moi dans quelle impasse vous pensez être et faites l'exercice durant 10 jours. Pendant 10 jours posez-vous chaque matin et plusieurs fois dans la journée une de ces questions magiques. Notez toutes les réponses qui vous traversent l'esprit sur un calepin, un cahier ou un smartphone. Dans 10 jours, je serais heureux de lire les solutions que vous aurez trouvées ou le changement de votre état d'esprit sur la situation.


PS: Vous liberez 10 heures par semaine pour réaliser vos projets personnels, professionnels, ou relationnels ça vous interesses ? surveillez votre boite mail.


Merci d'avoir le courage de contribuer à un monde meilleur,
Bon succès

Nicolas

PS: Mon rêve est d’inspirer 1 000 000 de personnes . Merci de contribuer à mon rêve en invitant vos amis à s'incrire gratuitement sur www.clesdelamotivation.com

Recommandez cet article à vos amis 
Laissez un commentaire ici dessous :
Merci :-)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour une réponse personnalisée de vos commentaires, laissez votre prénom et votre adresse mail.
Dans l'onglet Commentaire, sélectionnez Nom/URL.
Nicolas